jeudi 19 avril 2012

Tuto Sac Fillettes : pour l'atelier Tricot

 

Je vous en parlais hier je me lance pour animer un atelier tricot pour filles (primaire).

Il me faillait trouver un modèle simple et rapide (non non par l'écharpe à poupée !!!! pitié),

 

J'ai donc pris mes aiguilles et mon crayon et en demi heure de réalisation voici le résultat.

 

Je suis bien consciente qu'il faudra beaucoup plus de temps pour le minettes mais je pense qu'elles seront motivées grâce au modèle (enfin j'espère)

Je ne manquerais pas de vous tenir aux news bien sûr.

Bonne journée

Bises

 

  tuto sac fillette

 

 

Atelier Tricot :- Tuto Sac fillettes

Facile et Rapide

 

Matériel nécessaire :

-      Une paire d'aiguilles N° 5

-      Environ 50 gr de fils (deux couleurs différentes)

-      2 boutons de votre choix (environ 10 à 15 mms de diamètre)

Réalisation :

Sac :

-      Monter 20 mailles

-      Tricoter au point mousse pendant 20 cms

-      Arrêter les 20 mailles

Anse :

-      Prendre les deux fils de couleurs différentes et faire une chaînette au crochet d'environ 80 cms fermer par un n?ud.

 

Montage :

-      Plier le tricot en trois parties :

·        Deux parties d'environ 8 cms

·        Une partie de 4 cms pour le rebord

-      Coudre les deux plus grandes parties ensemble

-      Coudre les deux boutons pour fermer le rebord

 

-      Coudre la chainette tout le long des deux grandes parties

 

Et voilà un sac essentiel pour les pepettes qu'elles auront eu la joie de faire elle-même.

 

  tuto sac fillettes 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...