vendredi 11 mai 2012

Aujourd'hui je vous parle d'ELLE

fibro2-copie-1

Voilà je vous avais promis un billet sur ELLE (non pas le célèbre magasine !!)

17 novembre 1997 : le début et la fin d'une partie de ma vie. Parce que chaque histoire à un début et une fin, ici  je vous parlerais juste du début de cette vie avec ELLE.

17 novembre 1997 c'est aussi la fin d'atroces  souffrances qui ont durées deux ans et soulagées  ce jour par une intervention salvatrice et bienfaisante.

Ce que je ne savais pas encore c'est que c'était aussi le début de ma vie avec ELLE.

Je n'ai rien vu venir, je n'ai pas compris son message, j'ai tout fait pour l'ignorer, je n'ai même pas voulu lui donner un nom, d'ailleurs je n'avais pas connaissance de son existence.

C'est pourquoi pendant de longues années, j'ai continué comme si tout allait bien, sans jamais laisser paraître mon mal être.

Seulement voilà en 2005, mon corps amaigri, mon épuisement physique et mental ont eu raison de moi et j'ai dû faire une  pause pour tenter de comprendre ce qui m'arrivait.

Je n'avais pas compris qu'ELLE avait pris le dessus.

Dans ma tête à cette époque c'est un « vrai bordel », je ne maîtrise plus rien et la peur est plus forte que tout,  je ne me reconnais même pas, je ne me comprends plus.

Bien obligée de reconnaître qu'il était plus que temps de me soigner, mon médecin me convoque oui oui me convoque et m'ordonne toute une panoplie d'examens?.

C'est ainsi que j'ai découvert  l'existence d'ELLE.

Je revivais car ce n'était pas ma tête, non non je ne pétais pas un plomb, je savais contre qui je devais lutter ELLE  portait un nom,  avait gagné une bataille mais la guerre était loin d'être finie.

En 2006 elle a eu raison de mon poste d'Assistante de Direction puisque je ne pouvais plus travailler à temps plein.

Mais cette année elle a encore frappée plus fort et j'ai dû abandonner une partie de la bataille en cessant toute activité professionnelle?. Mais ELLE  n'a pas gagner la guerre.

C''est vrai qu'ELLE ne me lâche pas, chaque seconde ELLE est là, omniprésente, silencieuse et invisible.

Chaque matin est un défi pour mon corps, mais ELLE n'aura pas ma tête.

Chaque jour ELLE m'épuise, m'offre son lot de douleurs et de souffrances.

Je pourrais vous parler d'ELLE pendant encore de nombreuses phrases mais je tiens pas à lui donner trop d'importance.

Si je vous en parle aujourd'hui c'est pour mettre des mots sur des maux et surtout que DEMAIN : 12 mai 2012 c'est sa journée, ba oui elle sa journée ELLE

Mais le plus important c'est que peut être certaines d'entre vous se reconnaitront et comprendront  le mal qui les assaille.

Alors demain si vous avez une seconde pensez  à tous et toutes celles qui comme moi souffrent de la FIBROMYALGIE car c'est bien d'EL
LE qu'il s'agit.

Pour en savoir plus voici un lien d'une Association formidable :

http://www.fibromyalgie-france.org

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout?

Promis le prochain billet je vous reparle TRICOT

Mamoun

 

  fibro 3

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...