dimanche 19 mai 2013

Le shawl Abyssal moi aussi j'ai craqué (lien vers tuto inside)


Depuis que je tricote j'avais très envie de me lancer dans la confection d'un fameux shawl (châle ) .




Il m'a fallu un peu de temps avant de maîtriser le point ajouré (pourtant quand on y pense ce n'est pas si difficile : quelques points comme le surjet et le jeté simple ou doubles).
Bien mais ma grande difficulté à moi c'est de "compter" ..... si si je sais compter mais entre trois enfants, un téléphone qui sonne, la porte d'entrée, le chien qui veut sortir enfin vous connaissez sûrement, pas facile d'avoir 250 mailles à compter....

Mais là j'ai dit STOP (j'ai prévenu tout le monde : je compte chut !!!).

J'ai choisi un fil doux avec du mohair et des couleurs arc en ciel pour faire mon essai, il ne  me restais plus qu'à trouver un tuto facile à comprendre et je suis arrivée chez Mademoizelle Bazar, quel bonheur : des explications claires, cliquez sur le lien ci-dessous pour le retrouver :


Voilà le résultat de mon premier essai, je vais sûrement en refaire d'autres car j'ai ADORE  le tricoter.
 



4 commentaires:

  1. J'aimerais savoir faire aussi bien mais moi les aiguilles c'est pas possible. je m'en suis fait un au crochet que j'aii mis sur le blog mais il est pas pareil c'est sûr.
    Je m'en ferai un autre pour cet hiver c'est si beau à porter. Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Essai réussi je trouve, justement jai pense à toi en voyant un stand à convent garden à londres j'ai pris des photos (et oui! ) je te montrerai cela .. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop top ! Je n'avais pas d'idée tricot pour mes vacances d'été ! c'est tout trouvé ! MERCI !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...