samedi 10 novembre 2012

Naissance de la collection "Enjoy Colors"

Whouah quel nom pompeux !!!!

 

En fait, c'est le moment de vous expliquer comment j'en suis arrivée à ce nouveau projet.

 

Tout est venu simplement de la grisaille ambiante, de mon moral en baisse et de l'idée du froid qui arrive à grands pas.

 

Il m'était nécessaire voire vital de trouver un nouveau projet.... alors pendant mes longues heures de confection des vestes de Julia ....j'ai maté, regardé, zappé la télé, tout y passe chez Mamoun : séries, infos, reportages, films et même la pub lol et tout m'inspire en fait car mon oeil est toujours attiré quelque soit l'émission par une seule chose : les lainages ...et je pourrais même je pense un jour vous faire "mon palmares" des plus beaux lainages de la TV hihih

 

Bien pourquoi ce titre "enjoy colors" ?

 

enjoy colors

 

 

Tout simplement le besoin de tricoter de la gaieté, de la couleur vive, d'où mon choix de fils : turquoises, lilas, oranges... le fuchia et le vert anis complèteront bientôt cette "collection".

 

Ensuite j'ai réfléchi aux modèles qui pouvaient plaire pour des accessoires  pouvant égayer les manteaux noirs, gris, beiges et réhausser les couleurs.

 

J'ai donc choisi d'abord de tricoter un bonnet de forme "sport" pour adulte et enfants (2 à 8 ans). Je trouve ce modèle idéal pour les sports d'hiver. (bon après ça ce n'est que mon humble avis).

enjoy colors 3

 

 

Pour un bel effet d'ensemble j'y ai rajouté une écharpe simple et longue avec pour les enfants des finitions "pompons" pour un rappel du bonnet.

 

enjoy colors 2

 

 

 Pour les adultes une très longue écharpe avec franges. (en cours de réalisation....) Il me reste à vous parler du choix du point et de la matière. Le choix du point : un point de côtes fantaisie pour un "rendu" moelleu, léger, confortable et agréable à regarder.

 

enjoy colors 4

 

Le choix du fil acrylique : juste une question de pratique : ce fil est solide, léger mais surtout il sèche super vite et pour les sports d'hiver c'est l'idéal. Facile d'entretien (je conseille un programme lainage en machine), il n'en reste pas moins chaud et très agréable au toucher.

enjoy colors 5

 

Et puis pour ne rien vous cacher ce fil est nettement moins cher à l'achat et me permettra de proposer des ensembles "fait main" à des petits prix car je pense que chacun doit pouvoir y accéder (enfin ça c'est mon avis).

 

 

Voilà je vous ai raconté la "naissance" de la "collection Enjoy Colors", je ne manquerais pas de vous raconter la suite de "l'aventure" au fil des jours.

 

Mais VOUS, votre avis comme toujours m'intéresse, dites moi très sincèrement comme d'habitude ce que vous en pensez.

 

A très vite pour de prochains modèles.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...